dimanche 7 janvier 2007

Le lancement des produits selon GOOGLE :


GOOGLE a mit en place pour le lancement de ses produits une stratégie reposant sur différents points.
Tout d'abord, l'émergence des idées est très particulière, car la légende veut que les idées les plus novatrices de GOOGLE germent dans la tête des ingénieurs, dans le cadre des 20% de temps libre, dont chacun disposent pour développer leurs projets personnels.
Une fois cette idée germée, celle-ci est soumise à des évaluations internes dont le but est de savoir quel sort lui réserver (abandon ou développement, ...). Dès sa retenue, celle-ci sera améliorée et développée dans le laboratoire GOOGLE: GOOGLE LABS. Dès lors le produit est mit a disposition des internautes chevronnés et si le produit obtient un écho positif après quelques mois, des internautes et de la presse spécialisée celui-ci sera mit sur le marché. Dès lors le Buzz Internet va augmenter le nombre d'utilisateurs et assurer une large couverture médiatique (pub), du seul fait que GOOGLE sort un nouveau produit. Tout en sachant que GOOGLE ne cessera de prendre en considération l'avis des internautes, pour ne jamais cesser de l'améliorer.
Pour assurer la promotion de son produit GOOGLE utilise également la promotion croisé et le co-branding (promotion par des produits déjà existants)
La dernière étapes et de rentabiliser le service avec les liens sponsorisés, les partenariats et les participations financières de la part des internautes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good words.