vendredi 5 janvier 2007

Amelioration des services :


A l'occasion de la venue de Shuman Ghosemajumder à Paris, le résponssable produit chez GOOGLE et spécialiste interne de la fraude au clic, en a profité pour faire un point à ce sujet. En effet la fraude au clic sur le marché des liens sponsorisés s'élève à 15%, soit l'équivalent d'une perte de 800 millions de dollars pour les annonceurs sur un marché pesant 5,5 milliards de dollars.
"La fraude au clic est certes un risque majeur, mais nous faisons le nécessaire pour qu'il reste un problème mineur", a déclaré Shuman Ghosemajunder, avant de poursuivre par: "notre système filtre l'essentiel des clics non valides et des clics frauduleux, qui ne sont ainsi jamais facturé aux annonceurs". Pour se faire GOOGLE va mettre en oeuvre différents niveaux de filtres. GOOGLE annonce ainsi déjà 95% des clics frauduleux seraient détectés lors du premier passage du premier filtre. GOOGLE à tout intérêt à communiquer sur la lutte contre la fraude car ceux-ci risqueraient de perdre des annonceur, en sachant que la publicité représente la plus grande part des recettes du moteur de recherche.

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