samedi 6 janvier 2007

Des nouveautées vitales à leur survie :


D'après David Jackson sur le site SeekingAlpha.com, GOOGLE serait en train de tester un nouveau type de publicité en ligne: le Coct-PerAction à travers une plate forme appelée Content Refféral Network, indépendante de celle d'Adwords. Contrairement aux Adwords, l'annonceur ne paie le diffuseur que si l'internaute n'effectue que quelques actions précises à la suite de clics tels que l'achat ou le remplissage d'un formulaire commerciale. La rémunération du diffuseur s'apparente donc à une commission. Il est fort à parier que ce nouveau type de publicité rencontrera un franc succès, permettant ainsi à l'annonceur d'évaluer plus précisément son retour sur investissement. Le nouveau système à quatre objectifs:-Diminuer la fraude aux clics (car ce type de rémunération représente 97% du chiffre d'affaire du moteur de recherche)-Offrir une perspective de croissance -Attirer d'avantage d'annonceur-Séduire toujours plus de diffuseurs avec des rémunérations supérieurs. De plus GOOGLE diversifie ses activités en rachetant des entreprises dans différents domaines tels que la vidéo avec: You-Tube, Picassa, google earth, livres. GOOGLE s'adonne donc a une concentration conglomérale.
*Lien Wikipédia:

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