mercredi 3 janvier 2007

Des concurrents près à tout pour détrôner google :

Bien que Google annonce une santé insolente avec une hausse de leur revenu de près de 60% par rapport à l'année dernière, de nombreuses inquiétudes commencent à se faire sentir. La cause principale étant la diversification des activités de Google ce qui entraîne l' apparition de concurrents.
Tout d' abord, Microsoft est un des premier à inquiéter Google avec la création d' IE7 ( Internet Explorer 7) avec une nouvelle version de MSN ( MS Network), un nouveau moteur de recherche et bien plus encore, un catalogue de liens vers de nombreux services Microsoft. Avec cette innovations celui-ci gagne de plus en plus de parts de marché à Google, il serait même dit que Microsoft posséderait un meilleur algorithme que celui du géant...
Par la suite d' autres obstacles apparaissent avec la formation de partenariats afin de réunir leurs points forts et ainsi contrer le pouvoir gigantesque de Google. On peut prendre comme exemples Amazone qui est passé de Google à Microsoft ou bien Yahoo et Ebay qui se sont mis en partenariat dans différents domaines comme le paiement en ligne, la communication et la publicité.
Enfin, on peut voir un dernier concurrent non négligeable: Youtube, leader de la recherche de vidéo en ligne qui possède 42% des parts de marché contre Google vidéo search nouvel arrivant avec 6% c' est à dire se plaçant au 5ème rang.
On peut donc penser qu'à vouloir trop se diversifier, Google s' est peut-être un peu éparpillé et a laissé une brèche à ses concurrents qui n'ont pas hésité.

Aucun commentaire: